Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu de la réunion CA/PROFS du 30 juin 2007
Article mis en ligne le 15 février 2008
dernière modification le 15 mars 2008

par Pat

Présents :
 Profs : Marie-Laure, Marie, Richard, Cyril, Ewa, Fanny, René, Sandrine G., Miguel, Christelle, Christine, Cathy, Françoise, Ghislaine.
 CA : Nathalie, Cécile, Patricia, Antoni, Thierry, Marie-Pierre, Myriam, Axel, Arnaud, Isabelle, Philippe

Excusés CA : Valérie, Claire, Diane

Excusés profs : Enoual, Sandrine B., Olivier

Ordre du Jour :
 1. 50 ans de la GAF
 2. spectacles, évènements 2007/2008
 3. Préparation Rentrée 2007/2008
 4. Achat et demande à la mairie
 5. Passage au statut de professeurs (section musique)

1. 50 ans de la GAF

 Après les examens et les concours et après les vacances de Pâques, la date est fixée au 17-18 mai 2008, dans la salle polyvalente avec des gradins (si possible) sur deux soirées.
 Marie-Laure propose un spectacle multidisciplinaire créé autour des participants adhérents/professeurs.
 Fanny propose des contes musicaux (« La sorcière au placard aux balais » ou « Tam Tam de mon cœur »).
 Cyril propose un thème « l’âge » (j’ai dix ans, on a pas toujours 20 ans…)
 D’autres idées à étudier : grand chapiteau avec (voir avec Marie qui doit demander le tarif) avec un thème autour du cirque. Nous pourrions louer les services d’Olivier pour la Sono et pour la lumière voir avec Ewa et Marie-Laure.

 Mise en scène : Marie-laure
 Coordination danse : Christelle
 Coordination musicale : Cyril et Marie

L’orchestre de référence sera tenu par les profs avec des interventions des adhérents.

Une réunion CA/Profs est fixée au 3 septembre à 14 heures.

2. Spectacles, évènements 2007/2008

Forum des associations le 9 septembre 2007 (10h – 18h)

Sorties théâtre/musique/danse : à fixer.

Spectacles 2007/2008
 4 samedis musicaux : le 1er : le 8 décembre
 Auditions : guitar’s days sur 2 jours, on bloque un week end (2 février) et auditions de fin d’année.
 3 auditions de piano (2 pour Ewa et 1 pour Sandrine), plus 4 mains piano (Ewa et Sand) le 9 février.
 Concert des espoirs en fonction des examens (mars /avril)
 50 ans : 17/18 mai
 Fête de la musique/ fête de la Saint-Jean : 21 juin
 Gala de danse 27/28 juin
 Spectacle de théâtre sur une seule journée (3 groupes) samedi 31 mai ou 24 mai toute la journée
 Concert des Boatala et/ou Concert des ensembles (en 1ere partie) le 5 avril

3. Préparation Rentrée 2007/2008

 Une réunion des professeurs de solfège est fixée au 3 septembre à 11 heures.
 Pour tous les professeurs : journée de préparation : mercredi 5 septembre (17h-19h)
 Danse : les profs feront une permanence le mercredi 5 septembre 2007 à partir de 14 heures
 Théâtre : Marie-Laure en fera une le même jour à partir de 16 heures.
 Fixer l’accord des pianos avant le 10 septembre (Barbe)
 Hip Hop : leur demander de changer les chaussures, ne pas utiliser les chaussures
extérieures dans les salles de danse.

4. Achats et demandes à la mairie :

 Achats :

  • Prévoir 150 € pour les flûtes de Pan
  • Achat de flûtes baroques (ensemble flûtes avec Françoise)
  • 2 postes CD
  • Poubelles (salle danse + salle Cyril)
  • Petite table de mixage
  • Boite à son (à revoir)
  • Caisse plastique pour la colophane + une pour les vêtements oubliés
  • Commande d’un nouveau clavier (chez Milonga avec Ewa)
  • Achat d’un piccolo (pour ensemble flûtes traversières avec Fanny)
  • Corde guitare, câble… faire un inventaire pour voir ce qui manque (Cyril/Philippe)

 Demande à la Mairie :

  • Un grand paillasson pour salle de danse
  • Rideau de fond pour la scène de (des paravents)
  • Barres pour nouvelle salle de danse
  • Même exigence auprès de la mairie pour le changement de chaussures des autres utilisateurs des salles de danse.

5. Passage au Statut de Professeur (section musique)

Les membres du Conseil d’Administration sont heureux d’annoncer aux professeurs de musique que le passage au Statut de professeurs se fera officiellement pour la rentrée de septembre 2007, un avenant à leur contrat fixera les modalités et les nouvelles exigences liées au nouveau statut (un rappel financier sera fait au cours de l’été).