Résumé de la réunion du CA du 18 mai 2013
Membres présents :
Philippe Grenier, Antoni Pétraroli, Nathalie Grenier, Philippe Bonnin, Patricia Pottier, Axel Fritzke, Viviane Faure
Membres excusés :
Marie-Pierre Gasquet, Claire Mandon, Benoit Perrichet, Myriam Ringue, Jean-Marie Levesque,
- 1. Validation du CR du CA du 6 avril 2013
- Envoi du dernier CR par mail, à valider par mail
- 2. Point sur l’organisation des inscriptions
- Distribution des feuilles de réinscription par les profs à partir du 27/05 et elles seront récupérées les deux 1ère semaines de juin
- Etablissement des premiers plannings : du 17 au 21/06
- Guitare : Philippe G
- Batterie : Vivianne
- Piano, flûtes, accordéon, violon, trompette : Patricia
- Nouvelles inscriptions : le samedi 22/06 de 10h à 13h (pour les bénévoles, RV à 9h00 pour faire le point sur les modalités)
- Philippe G réactualise et renvoie aux nouveaux les règles de réinscriptions : priorité sur ceux qui garde leur instrument, pour un changement d’instrument : prioritaire ; pour un doublement d’instrument : 1/ pour les plus demandés – piano, guitare-batterie- => non, 2/ pour les moins demandés => OK ; éveils et déjà adhérents => prioritaires
- Google doc à compléter pour la permanence du 22/06
- 3. Entretiens individuels
- Inscriptions sur Google doc à compléter et renvoyer le lien aux nouveaux
- Cyril – 20 Mai
- René : avec Axel
- Alain : avec Patricia et Philippe B
- Thierry : avec Vivianne
- Richard : avec Philippe G
- Rudy a confirmé son départ
- 4. Les cours de solfège (horaires)
- Bernadette assure l’ensemble des cours de solfège comme prévu à son embauche (sauf les petits qui restent avec Eva).
- Bernadette vient le jeudi en plus de son emploi du temps actuel.
- Un groupe de débutants (CM2 + collèges + adultes débutants)
- Au total : 11 cours de solfège
- Bernadette s’occupe de l’organisation des groupes et fait une proposition au CA.
- Bernadette propose de faire l’ensemble des cours UDEM avant l’examen
- Prépa BAC : Bernadette accepte de le faire. Voir si beaucoup d’élèves intéressés et voir si on prend en charge via la GAF, sinon mettre en contact les parents directement avec Bernadette
- 5. Point sur les tarifs 2013/2014
- Patricia va refaire une simulation
- Tarif à jour envoyé par Philippe
- Vote par mail
- 6. Vote du règlement intérieur
- Patricia revoie le règlement (nombre de semaines, solfège) et envoie par mail
- La saison se termine le 5 juillet
- 7. Prime
Compte-tenu du déficit attendu pour la saison, on réserve la décision au prochain CA (29 Juin 2013).
- 8. Spectacles
- Gala danse :
- Costumes : Marie-Pierre a envoyé un devis et on est dans les clous
- Photos : D.Herrero envoie une de ses collègues pour les photos studio du mercredi (voir mail de Claire)
- Installation de tapis : dimanche 26/05 à 18h
- Réunion préparatoire mercredi avec parents (bénévoles Claire, Marie-Pierre, Philippe B)
- Bricolage panneaux du fond de scène à prévoir (Philippe G et Axel)
- Lumières installées par Philippe G : jeudi
- Vidèo : vendredi Cècile, samedi Viviane
- Photos : vendredi Axel/Philippe B, samedi Axel ½ & Philippe B
- Securité : Thierry
- Cyril s’est proposé pour un coup de main
- Fête de la musique
- Sandrine trouve que la réunion du 13/06 est un peu tardive. Cette dernière est prévue pour faire le point sur le calage des morceaux, les horaires, etc.
- Partie acoustique : dans les locaux de la GAF
- Partie électrique : sur la scène à l’extérieur
- Auditions
- A partir de 17 Juin, un tableau sera dispo pour l’inscription/organisation
- Remise des diplômes pour les lauréats aux différents concours pendant les auditions. Cécilia se charge de faire les diplômes
- Gala danse :
- 9. CA du 29 juin
- Anniversaire des 10 ans d’ancienneté
- A prévoir lors du CA du 29/06. Cadeaux : un assortiment de bières pour Cyril (Axel s’en occupe ) et un bouquet de fleur pour Christelle (Claire s’en occupe)
- Repas pour la soirée avec les profs : on part sur une base de 25 personnes ; même concept que l’année dernière (verrines). Nathalie voit avec Benoit et Claire pour le traiteur et demande un devis. 2 absentes pour le moment : les 2 Christelle
PROCHAIN CA suivi d’un CA/PROFS LE 29 JUIN 2013