Membres présents :
Philippe Grenier, Myriam Ringue, Marie-Pierre Gasquet, Viviane Faure, Nathalie Grenier, Philippe Bonin, Benoit Perrichet , Claire Mandon, , Patricia Potier
Membres excusés :
Axel Fritzke, Antoni Pétraroli, Jean-Marie Levesque
1 Forum
– Les listes d’attentes ne doivent pas dépasser 10 personnes pour piano, guitare et batterie (groupes déjà complets)
– Faire de la pub pour les ensembles
– L’éveil musical est complet mais possibilité d’ouvrir un groupe de plus (vendredi de 18h45 à 19h30 – 4-5 ans) donc on prend sur liste d’attente et si on atteint 8 inscriptions => on ouvre le cours.
– Restent des places : atelier flûte, violon, accordéon, flûte à bec, flûte traversière, trompette (reste 3 places), chorale enfant et ensemble vocal adulte (recrutement maxi à 25 personnes)
– Concernant la clarinette et le saxo : c’est sur les créneaux de guitare, mais peuvent être prioritaires car peu demandés.
– Théâtre complet sauf grands ados => inscriptions possibles à 3 de plus ; à partir de 8 ans : 1 ou 2 places ; adultes : 2 places ; ouverture nouveau cours des 6-7 ans le mercredi de 17H30 à 18H30 si 8 personnes minimum pour 6-7 ans avec chèque adhésion.
– Reste le problème de 6 mercredis pédagogiques qu’il faut que Martine récupère.
– Danse : 280 danseuses. Très peu d’absences au 1er cours
– 1 seul cours d’essai pour les cours collectifs
– Liste d’attente maintenues jusqu’en avril, puis compteurs remis à zéro
– Nouvelle inscription : remplir la fiche + le chèque d’adhésion
– Liste d’attente : faire remplir une fiche d’inscription sans chèque d’adhésion.
2 salariés : ETP
– 9 ETP + secrétariat
– Piano, batterie, guitare : pas plus
3 Planning des dispos pour le forum
Faire passer tableau des présences par googledoc dispo bénévoles.
4 Solfège rythmique
Envisager la création l’année prochaine d’un atelier rythmique d’une heure.
5 Nouveaux bénévoles
Claire propose un support type pour informer les nouveaux bénévoles.
Organisation de 2 réunions le 28 septembre à 10h00 et le 2 octobre à 20h00
6 Points sur les entretiens :
Entretiens de rentrée pour 2 professeurs :
– 1/ Objectif : rappel pourquoi on les convoque
– 2/ constat des problèmes de l’année
– 3/ attente du CA : amélioration comportement – respect horaire – respect des adhérents (parents) ; tout débordement fera l’objet d’un écrit et d’une convocation à un entretien avec accusé de réception, etc.
7 Divers :
– Demande de Miguel : changer entre classe d’instruments à vent contre classe d’instruments à cordes => Ok pour 1 atelier à cordes
– Nouveau site internet : limitation à quelques photos sur le site
– le Gala de danse tombe en même temps que l’Assomption, envoyer un mail pour voir le nombre de présent.
– validation du tableau référents CA / profs : chaque prof aura deux référents bénévoles
– Françoise demande de partager son ensemble de 5 élèves d’une heure en deux : 30 mn les plus jeunes et 45 mn les plus grands =} on reste à une heure et elle harmonise les morceaux.
– demande de changer le créneau du solfège UDEM => ok si tout les adhérents sont ok.
– concernant remboursement des cours Gauthier Manon qui est malade : CA ok
– pour Miguel, nous devons lui faire une attestation comme quoi il est
Professeur chez nous afin qu’il puisse bénéficier d’une remise pour l’achat d’un logiciel.
– Achats validés : 2 reposes pieds ; 2 horloges ; 2 mini chaînes avec lecture CD et clé USB (valeur moins de 100€)
– Autres achats : logiciel d’écriture pour Miguel => dans un 1er temps, tester le logiciel gratuit « musiscore »
Prochain CA : le samedi 19 octobre 2013 à 9h30