Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

« La GAF fait son spectacle » : succès complet
Article mis en ligne le 20 janvier 2005
dernière modification le 2 juillet 2005

par MPG

 C’est un public varié et nombreux qui était présent dimanche 16 janvier à la Salle Bidot pour le « concert-vitrine » organisé par l’association Graines d’Artistes de Fonsorbes (GAF). Chaque année en effet, cette association propose un grand spectacle où sont présentées toutes les disciplines artistiques enseignées : musique, danse et théâtre.
 C’est dans une salle noire, une salle noire de lumière et noire de monde que le spectacle a commencé. Cette obscurité offrait un cocon et un écrin aux artistes qui se produisaient sur scène, sur laquelle ils étaient mis en valeur par les éclairages et les jeux de lumière. On a ainsi pu écouter des morceaux de musique classique joués au piano, à la flûte ou à la guitare dans une ambiance relativement feutrée.
Cette absence de lumière a permis aussi quelques surprises : on notera ainsi comme nouvelle activité artistique : le BALAI. Les Chouagfantoches, le groupe de djembés de l’association a en effet proposé une de leur composition jouée uniquement avec des balais. Décidément leur nom est déjà étonnant, mais leur créativité et leur inventivité le sont encore plus.
 La danse a également su ménager ses effets : les danseuses classiques ont notamment su marier des pas de danse classique et de la musique de variété puisqu’elles avaient monté leur chorégraphie sur un morceau des Beatles. Mais ce sont surtout les danseurs de Hip-Hop, discipline nouvellement ouverte à l’association, qui ont crée la surprise tant par la qualité artistique que par leurs prouesses physiques. Ils ont également montré leur capacité d’adaptation en improvisant des chorégraphies sur les standards américains du groupe « Chuky Harla » qui a clôturé ce spectacle et le goûté amicalement offert à la fin de la représentation.
 Pour éviter tout risque de monotonie, la troupe de théatre adulte a su par de petits sketches assurer les transitions entre les différents thèmes. Nous avons eu ainsi un rappel des bonnes attitudes à avoir lors du spectacle, façon « hotesse de l’air rappelant les consignes de sécurité avant le décollage », ou encore des souvenirs télévisuels de « l’Ecole des fans » et de la « Star Academy ».
 Que ceux qui n’ont pas pu venir dimanche se rassurent, la GAF propose tout au long des six prochains mois de nombreux spectacles. Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat au 05.61.91.20.11 ou consulter la liste des prochains rendez-vous.

Quelques photos sont jointes à cet article, vous en trouverez d’autres ici.