Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

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Résumé du CA-Profs du 7 septembre 2016
Article mis en ligne le 26 décembre 2017
dernière modification le 17 janvier 2018

par Pat

Membres du bureau présents :
Isabelle Poitau ; Patricia Pottier ; Virginie Dijoux ; Jean-Philippe Dijoux ; Christine Bruschi ; Laurence Delbart ; Elizabeth Rodriguez ; Sylvie Husson ; Agnès Prost-Waterson ; Myriam Ringue

Excusés
 : Philippe Bonnin ; Blandine Brossier ; Antoni Patroli

Professeurs présents :

Sandrine Guillermin ; Alain Gallart ; Cyril Martinie ; Richard Taillefer ;Ewa Urbaneck ; Marie Vigneau ; Christelle Meunier-Delor ; Aurore Laffargue, Bernadette Parello ; Marie Vigneau ; Françoise Mercaillou ; Sylvie Blanc-Dupin ;
Professeurs absents excusés :
Aïka Suleimenova ; Quentin Rey (arrivé en fin de réunion) ; Thierry Jean , René Kraether 

Informations administratives :

• Règlement intérieur des professeurs :
La Présidente présente le règlement intérieur professeurs qui sera mis avec l’avenant du contrat de chaque professeur. Il reprend des points administratifs tels que la mutuelle, la déclaration multi-employeurs ; des points sur l’organisation des cours (feuilles de présence, horaires hebdomadaires, relation avec les parents,,..), l’organisation des évènements.

• Les avenants aux contrats :

Les avenants aux contrats seront donnés lorsque les plannings seront stables d’ici la fin du mois de septembre. Il est rappelé que la fiche multi-employeurs est à remplir avec le nombre d’heures total et à remettre d’ici la fin de ce mois.

• Fiches de paie :

Pour cette saison, nous sommes à la recherche d’un comptable pour faire les fiches de payes. Il faudra donc être rigoureux surtout dans les fiches de présences qui seront à rendre le dernier jour du mois travaillé.

Cours et concours :

• Il est rappeler de bien respecter les heures, et de bien faire suivant le cours attendu les 20’, 30’ ou l’heure. En cas de retard ou d’absence, il faut penser à en avertir Cécilia et le(s) référent(s).
• Saison 2016/2017 : suite au problème du nombre de jour sur la saison, par rapport aux jours de la semaine et sachant que nous nous engageons à 34 cours dispensés aux élèves, il faudra remplacer 3 lundis.
• Relation avec les parents : il est rappelé qu’un respect mutuel est de mise, et ce dans les propos et vis à vis des élèves.
• Pause de 30 min à 17 heures le mercredi : Elle doit favoriser les échanges entre professeurs, permettre de discuter de la mise en place de disciplines transverses et de projets, comme par exemple monter d’autres ensembles.
• Ensembles ouverts : ensembles acoustiques, groupe ado et ensemble guitares acoustiques.
• Ensembles en suspend : le groupe de composition et le groupe improvisation.
• Tableau blanc : Un tableau blanc a été acheté afin de favoriser les échanges entre professeurs et vers/avec les coordinateurs pédagogiques.
• Passeport musical : Le passeport serait sous forme de livret relié. un devis pour 12 pages à été fait par Cyril d’environ 200€/500 exemplaires( Comme il n’y a que 8 pages, on espère que le total sera inférieur à 200€). Dès la reproduction faite, les passeports seront distribués. Cyril propose de faire une petite note explicative (Ewa et Cyril travailleront sur cette note).
• Concours : Les professeurs sont chargés d’informer les élèves des concours. Les élèves souhaitant passer les concours, doivent être soutenus et accompagnés par leur professeur.

Événements :

• Recommandations pour la préparation des spectacles :

◦ préparation des programmes suffisamment en amont
◦ Remonter les besoins en matériel
◦ Remonter le besoin technique avec l’aide de Cyril
◦ Remonter le besoin des bénévoles
Pendant les évènements, on peut faire des ensembles (duos, trios,..) ponctuels, Certains professeurs le font déjà.

• Planning des évènements de la saison 2016/2017 :

Le planning des évènements de la saison à venir ne sera confirmé qu’après la réunion à la mairie du 8 septembre 2016.
Afin de s’excuser auprès de Fet’s art, l’idée serait de leur proposer de les impliquer dans l’un de nos évènements, comme la soirée voix. A suivre.
• Projet théâtre : Sylvie doit demander un devis. Ce stage se déroulerait après les auditions théâtre du 10 et 11 juin 2017.
• Projet stage du 26 mars, Sandrine propose de faire un sondage pour faire un appel aux élèves. Un mail est à faire.
• Concert des professeurs : Sandrine rappelle que si arrangements il doit y avoir, elle ne veut pas être avertie juste 15 jours avant. Ewa informe que le thème de la partie classique sera « l’amour dans tous ses états ».

Tour de table :

◦ Cyril : Il propose que la salle occupée précédemment par Miguel soit utilisée comme salle des professeurs. Il rappelle qu’il cherche des chanteurs pour l’ensemble vocal adulte et des candidats pour le groupe composition. Il faut faire le point sur le matériel de chaque salle afin de le répertorier, de le déplacer si besoin, et d’avoir une vue d’ensemble sur les ventes possible ou achat de ce qui manque.
◦ Richard : Il demande à avoir des enceintes amplifiées dans la salle des professeurs (?)
◦ Bernadette : demande un tableau blanc et s’il était possible de déplacer le cours des djembés (nuisance sonore pendant ses cours)
◦ Danse : Pour l’instant pas de lisibilité sur la disponibilité de la salle du Trépadé pour le gala 2017. Information : Aïka est enceinte.
◦ Pas d’autre demande des autres professeurs ou information.

Dates ultérieures CA/Profs : Le 4 janvier 2017 et le 5 juillet 2017


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