Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

au 1er MARS 2021
Article mis en ligne le 1er mars 2021
dernière modification le 27 avril 2021

par Pat

A compter du mardi 2 mars, et pour la nième fois cette saison, nous sommes amenés à modifier notre fonctionnement pour nous adapter à de nouveaux décrets.

Comme vous le savez, les bénévoles de la GAF et les professeurs de danse essayent au maximum de vous proposer des solutions pour maintenir les activités Danse pendant cette période compliquée où les contraintes évoluent parfois toutes les semaines.

Un nouveau décret (décret n° 2021-173 du 17 février 2021) prévoit dorénavant que la pratique de la danse pour les mineurs dans les cadres scolaire, périscolaire ou de loisir, qui se déroule en intérieur dans les conservatoires territoriaux et les autres établissements artistiques, quel que soit leur statut, n’est plus autorisée, au même titre que les autres activités physiques et sportives. Les cours de danse ne pourront donc pas reprendre en présentiel à la rentrée des vacances le lundi 1er mars.

Jusqu’à présent, lorsque les cours ne pouvaient pas être réalisés en présentiel, des cours en visio et des vidéos vous ont été proposées. Nous sommes conscients que cela ne convient pas à tous, notamment aux plus jeunes.
A travers les retours que nous avons eu, certains adhérents apprécient les efforts réalisés et le lien maintenu grâce à ces cours en visio, d’autres n’y sont pas favorables.
Afin de préparer au mieux la rentrée, nous vous avons proposé de nous donner votre avis sur le maintien des cours en visio.

Compte-tenu des réponses au sondage visio/annulation, des difficultés avancées par les professeurs pour assurer des cours en visio de plus d’une heure, des difficultés à réaliser du télétravail depuis son domicile pour une des professeurs et de l’impossibilité d’utiliser les salles de la GAF, nous avons le regret d’annoncer la suspension de tous les cours de danse sauf du cours de pilate donné par Aïka en visio, à compter du mardi 2 mars.

Nous savons que cette décision fera des malheureux. Nous continuons de chercher des solutions pour assurer les cours dans de bonnes conditions et nous reprendrons en présentiel bien sûr dès que la loi nous y autorisera.
Nous calculerons les dédommagements en fin de saison selon les modalités de la reprise que nous souhaitons tous la plus proche possible.

Les cours de musique continuent selon les modalités établies au 23 janvier 2021 : cours en présentiel pour les mineurs avant 18h et en visio tous les cours au delà de 18h et pour les adultes. Voir plus de détails ici.

Merci pour votre compréhension et votre soutien malgré la lassitude commune...