Présents : Thierry, Arnaud, Nathalie, Cécile, Valérie, Antoni, Mapie, Myriam
Excusés : Patricia, Claire, Isabelle, Axel, Diane
– 1) Bilan Bidot
– 2) Classification des écoles de musique par le Conseil Général
– 3) Convention Mairie/GAF
– 4) Compte-rendu de la réunion Mairie/compagnie des Mots/GAF
– 5) Concert des Profs
– 6) Samedi Musical
– 7) Guitar’s Day
– 8) Prestations maternelles
– 9) Divers
1. Bilan Bidot
Le Bilan est positif de la part des adhérents participants, des profs, du CA et du public.
Des heures complémentaires seront versés aux professeurs.
2. Classification des écoles de musique par le Conseil Général
Suite au rendez-vous avec M.Cottereau le 31/01/07, nous avons appris que le Conseil Général adopte à partir de la saison 2007/2008, un Schéma Départemental de développement des Enseignements Artistiques.
Cela aura un impact sur la subvention musique dans un premier temps (la danse et le théâtre plus tard).
L’ADDA31 doit réaliser un état des lieux des enseignements de la musique sur le département afin de formuler les orientations de ce schéma.
Il y a 4 types d’école de musique et par défaut notre association sera classée type 1.
Les contraintes :
– Solfège obligatoire (jusqu’en fin de cycle 1)
– Pratique collective pour tous
– Validations des acquis
– Projet pédagogique
– Désignation et rémunération d’un Responsable Pédagogique
Si nous ne respectons pas ces contraintes, nous n’aurons plus de subvention du CG. Il faut aussi savoir que la mairie est pour cette classification.
Nous organiserons une réunion du CA spécifique pour discuter de ce projet.
3. Convention Mairie/GAF
Les membres du CA sont d’accord sur la proposition de la convention, elle devra être envoyée rapidement car cela est nécessaire pour recevoir la subvention municipale.
4. Compte-rendu réunion Mairie/Compagnie des mots/GAF
Nous avons reçu un courrier de la Mairie nous informant que la Compagnie des Mots veut stocker du matériel dans la salle 1 (20 palettes). Cécile a envoyé par retour un courrier de protestation. Cette réunion a été organisée suite à ces courriers.
Résultat :
– Le service technique a proposé de mettre à disposition un container pour stocker les palettes de la Compagnie des Mots
– Le matériel de buvette (comité des fêtes) sera stocké ailleurs que derrière la scène de la salle de théâtre (coulisse)
– Un accord a été trouvé également pour les salles en juin (pendant la période de nos auditions, les cours de la Compagnie des Mots se dérouleront, si nécessaire, dans une autre salle que la salle de cinéma).
5. Concert des Profs
Il aura lieu le 4 mars 2007 à 17 heures. Le programme est fait, les répétitions se feront samedi et dimanche (15h30). L’installation se fera dimanche matin vers 10h30 (piano) et pour le pot de l’amitié, Nathalie s’occupe des courses.
6. Samedi Musical
Il aura lieu le 10 mars 2007 et le programme est à faire.
7. Guitar’s day
Il aura lieu le dimanche 11 mars 2007 à 14 heures. Tous les élèves de guitare auditionnent. Cela dure 6 heures, il faudra se relayer pour les lumières et photos.
8. Prestations Maternelle
– La FCPE finance pour la maternelle Cantelauze une prestation de 10 séances par René pour aider à monter un compte musical en percussion.
– Pour les maternelles Trépadé et Béouzo, elle finance un spectacle « Pierre et le loup » présenté par l’ensemble de Fanny, pour le Trépadé dans la salle de cinéma le 3 mai 2007 en 2 séances le matin et 1 séance l’après-midi à la maternelle Béouzo.
9. Divers
– Nous avons fait l’achat d’un disque dur externe 320 giga (99,99€) pour les photos et pour les vidéos des spectacles.
– Le 21 avril : Audition des élèves de Sandrine G et Sandrine B
– Le 18 mars : concert des Espoirs
– Le 24/25 mars : concours Parnasse Libourne : violon, piano et flûte.
– Le 12 mai : Audition de l’orchestre adulte (Boatala)
Le prochain CA se tiendra le mercredi 28 mars 2007