Résumé de la réunion du CA du 6 avril 2013
Membres présents :
Philippe Grenier, Myriam Ringue, Antoni Pétraroli, Marie-Pierre Gasquet, Nathalie Grenier, Philippe Bonnin, Patricia Pottier, Axel Fritzke, Benoit Perrichet
Membres excusés :
Claire Mandon, Viviane Faure, Jean-Marie Levesque,
Administratif
Validation du CR du CA précédent : ok
Spectacles
- Fete de la musique
- Première partie acoustique : ok 18h-19h
- 19h - Deuxième partie – Percussions Africaines
- 20h30 – 3ème partie – concert électrique - qui monte le matériel (rdv 18h30) ?
- Réunion avec les profs avant : mercredi à la pause 12 juin 2013 à 17h00
- Affiche officielle – Mairie
- Banderole – Mairie
- pour la partie électrique, Alain s’occupe de la sono s’il le souhaite, sinon demander à René s’il veut gérer le son.
- Gala de Danse
- Photo : toujours à la recherche d’un photographe, sinon Philippe B va prendre des photos studio – répèt mercredi avant le spectacle
- Costume : avec la couturière cela suit son cour, mais à suivre de près. Attente nouveau devis pour Christelle, facture de février à payer => Cécilia prépare le chèque. Mapie fait un point financier.
- Prix entrée reste le même
- Théâtre
- Canapé dispo
- Certains groupes motivés, d’autres très peu
- Proposition Marlene : collaboration avec un autre groupe de théâtre
- Réunion technique : mercredi 15 mai à 17h30 pour le spectacle en Juin – Samedi et dimanche 3h – vidéo
- Organiser une réunion avec les parents pour préparer le spectacle.
Salariés
- entretiens danse : Lise, Christelle, Rudy : faits, compte-rendus diffusés
- Entretien Alain : la réunion avec Patricia et Jean-Marie s’est bien passée ; on considère que cet incident est clos mais on n’acceptera plus d’écart (comme pour tout prof) ; solfège rythmique : très peu d’élèves.
Questions divers
- DVD
- Minimum pour faire des DVD par Axel : 10 commandes
- Sinon CD distribués avec format mpeg2 / mts
- Vidéo dispo pour les profs après le spectacle sur disque dur au secrétariat
- Possibilité de commander DVD (2€) avec boitier et jaquette (3€) => total 5€
- Site-Web : Migration sur un autre site à réfléchir ; Discussion -> prochain CA
- Conseil général : Patricia a préparé le dossier, Cecilia doit le recopier : la partie musicale est très déficitaire cette année.
- UDEMD : faire remonter les problèmes de fonctionnement et d’organisation des mercredis à l’UDEMD afin qu’il puisse remonter le problème auprès de l’académie.
- Tarifs 2013/2014 :
- Tarifs de départ restent inchangés concernant la danse et le théâtre ; diminuer les réductions pour (5% – 1h, 10%-2h, 15%- plus 2h)
- Pour la musique, les cours d’ensemble doivent devenir payants, du moins dans certains cas (hors chorale enfant, classe d’instrument, 1 seul), possibilité de réduction, sauf pour les ateliers, pour les adhérents pratiquant en musique individuel ; Patricia et Philippe nous refont des simulations pour le prochain CA
- Cours de danse
- Proposer des cours de danse le samedi à réfléchir
- Contribution aux activités dans les écoles
- La GAF reste assez favorable
- Qui veut suivre cette action ? Claire
- Profs : René, Miguel, Marlène
Prochain CA : le 18/05/2013 à 9h30